Soupçon de falsification d’une insuline : aucun danger sur la santé publique

ALGER- L’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a tenu à rassurer, samedi dans un communiqué, les patients et les prescripteurs sur l’inexistence de danger sur la santé publique au sujet d’un lot d’insuline Novo Rapid Flex Pen.   

“Suite au signalement sur les réseaux sociaux, en date du 21 septembre 2023, relatif à un soupçon de falsification sur une insuline Novo Rapid Flex Pen N lot MT67P27, l’Agence nationale des produits pharmaceutiques tient à rassurer les prescripteurs et les patients algériens sur l’inexistence de danger sur la santé publique. Il s’agit d’un cas isolé issu de manipulations volontaires du conditionnement”, a-t-elle précisé.

Selon le communiqué, les premières investigations de l’ANPP ont révélé “deux conditionnements de Novo Rapid Flex du lot suscité, dans lesquels ont été insérés cinq (05) stylos de Novo Mix Flex Pen et cinq (05) stylos de Apidra Solo Star d’un autre laboratoire pharmaceutique”.

Par ailleurs, I’ANPP a demandé à l’établissement pharmaceutique de compléter toutes les informations nécessaires afin “de statuer sur le soupçon de falsification dudit produit ou pas”, a fait savoir l’agence tout en rappelant que l’insuline “Novo Rarpid Flex Pen N lot MT67P27 a été libérée par ses services, conformément à la réglementation en vigueur en la matière”.  

Source: APS

Revenir à la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *