Sétif: ouverture de la 28e édition de la Société nationale de médecine interne

SETIF – La vingt-huitième édition de la Société nationale de médecine interne s’est ouverte jeudi après-midi à Sétif avec la participation de 800 médecins.

Le directeur de l’organisation de cet événement de trois jours, le Pr. Rachid Malek, chef du service de médecine interne au CHU Saâdna-Abdennour de Sétif, a indiqué, en marge de l’ouverture de la rencontre, que les participants aborderont 4 thèmes liés aux “maladies rares”, aux “complications des maladies systémiques”, au “diabète et comorbidités” et aux “risques cardiovasculaires”.

Le même spécialiste a ajouté que les participants à cette manifestation qui a eu lieu à la salle de conférences du centre commercial Park Mall, traiteront ces thèmes à travers 88 interventions directes d’experts et de spécialistes dans le domaine, issus de plusieurs CHU du pays, ainsi qu’à travers 480 posters électroniques, en plus de la mise en place de 5 ateliers.

Le Pr. Rachid Malek a salué les efforts déployés par les responsables de cette association depuis sa création, se référant à “la continuité dans l’organisation de ce forum scientifique pendant 28 ans, jusqu’à ce qu’il devienne une tradition que les spécialistes et les médecins généralistes attendent avec impatience”…

Lire la suite…

Source: APS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *