Réunion du Gouvernement: communication sur la numérisation du secteur de la santé

ALGER- Le Gouvernement a entendu, lundi, lors de sa réunion, présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication sur la numérisation du secteur de la santé qui vise l’amélioration de la gouvernance publique à travers la numérisation de l’ensemble des aspects liés à la gestion matérielle et humaine du secteur, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Présentée par le ministre de la Santé, cette communication souligne que ce processus de digitalisation du secteur “se fait, progressivement, à travers la numérisation de l’administration du secteur de la santé et du service public ainsi que l’interopérabilité avec les autres administrations publiques”.

La numérisation du secteur de la santé permettra de réaliser “un saut qualitatif dans la gouvernance des infrastructures sanitaires, en matière de rationalisation des dépenses financières et d’optimisation des ressources humaines ainsi que l’amélioration de la prestation sanitaire fournie au patient”, précise la même source.

Source: APS

Revenir à la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *