Plusieurs projets réalisés et d’autres en cours

ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a indiqué, jeudi à Alger, que plusieurs projets avaient été réalisés et que d’autres étaient en cours dans les wilayas de Djelfa, Oran et Chlef.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Saihi a précisé, en réponse à une question concernant les projets de construction d’hôpitaux dans la wilaya de Djelfa, que “quatre des cinq projets enregistrés pour la construction d’hôpitaux d’une capacité de 60 lits sont sur le point d’être achevés après la levée des réserves”.

Concernant l’installation de nouveaux pharmaciens dans la wilaya de Sétif, le ministre a rappelé que “l’ouverture de nouvelles pharmacies dans la wilaya n’était pas possible depuis plusieurs années faute d’une commission technique chargée d’examiner les demandes d’accréditation conformément à la note émise en 2014”.

Répondant à une autre question concernant les projets de construction d’hôpitaux régionaux spécialisés, le ministre a imputé “le retard enregistré dans ce domaine à plusieurs raisons, notamment la rationalisation des dépenses publiques qui a conduit au gel de la plupart des projets d’investissement, ainsi que la crise sanitaire traversée par l’Algérie et le reste du monde en raison de la propagation du covid-19, outre le manque de financement pour certains projets”.

Quant à la réalisation d’un hôpital des grands brûlés dans la wilaya d’Oran, M. Saihi a affirmé qu'”il a été équipé et mis en service récemment”.

Concernant le projet de construction d’un hôpital spécialisé dans les urgences médico-chirurgicales, le ministre a indiqué que “le taux d’avancement des travaux est de 99% et qu’il a été équipé à hauteur de 70%”.

Source: APS

Revenir a la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *