Nominations clés à la tête de l’OMS pour donner de l’élan à son orientation stratégique et à ses initiatives

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a nommé cinq nouveaux responsables de haut rang au sein de l’équipe de direction du Siège à Genève.

Ces nouvelles nominations font suite à la reconduction du Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus pour un deuxième mandat de cinq ans en tant que Directeur général. L’équipe de direction dans son ensemble a été consolidée afin d’aller dans le sens des priorités de l’Organisation pour les cinq prochaines années. Elle travaillera en étroite collaboration avec le Directeur général pour faire avancer ces priorités et l’ambitieux programme de transformation de l’OMS.

Afin de mettre plus rapidement en œuvre le treizième Programme général de travail de l’OMS, d’atteindre ses cibles du « triple milliard » et de concrétiser les objectifs de développement durable liés à la santé, l’action de l’OMS pour les cinq prochaines années est axée sur cinq priorités : opérer un changement majeur en faveur de la promotion de la santé et de la prévention des maladies par une action sur leurs causes premières ; réorienter radicalement les systèmes de santé vers les soins de santé primaires ; renforcer les systèmes à l’appui de la préparation et de la riposte aux situations d’urgence sanitaire ; exploiter les possibilités offertes par la science, l’innovation, les données et les technologies pour faire progresser la santé ; et renforcer l’OMS en tant qu’autorité directrice en matière de santé mondiale et dans le but d’obtenir des résultats dans les pays.

L’équipe de direction du Siège, composée à parts égales de femmes et d’hommes, collaborera avec les bureaux régionaux et les bureaux de l’OMS dans les pays. 

Nouveaux membres de l’équipe de direction du Siège :

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *