L’OMS lance une nouvelle initiative mondiale sur la santé numérique avec le soutien de la présidence du G20

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la présidence indienne du G20 ont annoncé aujourd’hui une nouvelle Initiative mondiale sur la santé numérique (en anglais) lors de la réunion des ministres de la santé du Sommet du G20 organisé par le Gouvernement indien.

Cette nouvelle initiative fonctionnera sous la forme d’un réseau et d’une plateforme gérés par l’OMS à l’appui de la mise en œuvre de la Stratégie mondiale pour la santé numérique 2020-2025. L’OMS assure le secrétariat de la mise en œuvre de la stratégie dans le but de faire converger et de rassembler les normes, les meilleures pratiques et les ressources mondiales destinées à transformer plus rapidement les systèmes de santé numérique.

« Nous remercions les pays du G20 et sa présidence indienne d’avoir reconnu le rôle et les atouts uniques de l’OMS dans ce domaine et d’avoir soutenu la mise en place du nouveau réseau de l’Initiative mondiale sur la santé numérique », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. « Le soutien et la collaboration sans faille du G20, des partenaires de développement et des organisations internationales seront nécessaires pour que nous accomplissions ensemble ce qu’aucun d’entre nous ne peut faire seul. L’OMS est déterminée à collaborer avec les pays afin de renforcer leurs capacités et d’améliorer l’accès à des solutions numériques de qualité garantie pour un avenir en meilleure santé, plus sûr et plus juste. »

Lors de l’allocution qu’il a prononcée à l’occasion de ce lancement, le Ministre indien de la santé, le Dr Mansukh Mandaviya, a indiqué : « Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Groupe de travail du G20 sur la santé. Les pays du G20 ne se sont en effet pas contentés d’identifier une priorité sur la base de sa pertinence, mais ils ont œuvré collectivement à en faire une action concrète. » La nouvelle Initiative mondiale sur la santé numérique est l’une des principales réussites de la présidence indienne du G20…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *