L’OMS annonce les films primés au4e Festival du film « Santé pour tous »

7 courts métrages primés, 4 mentions spéciales du jury

L’Organisation mondiale de la Santé a annoncé à son Siège, à Genève, quels ont été les films primés cette année dans le cadre de son 4e Festival annuel du film « Santé pour tous ». Au cours de la cérémonie, à laquelle ont assisté en personne et en ligne des acteurs, des producteurs et des personnalités publiques, les films primés, dans 7 catégories, et les 4 films qui ont reçu des mentions spéciales du jury ont été annoncés.

C’est la quatrième édition de ce festival annuel du film et la concurrence n’en était pas moins acharnée : quelque 93 films abordant des questions allant de l’anxiété et de la dépression aux effets des changements climatiques sur la santé, en passant par les problèmes de santé des personnes handicapées, avaient été présélectionnés. Les films ont été évalués par un jury composé de professionnels, d’artistes et d’activistes distingués, dont les acteurs de renom Sharon Stone et Alfonso Herrera, la chorégraphe Sherrie Silver, la militante pour le climat Sophia Kianni et la personnalité médiatique Adelle Onyango. De hauts fonctionnaires des Nations Unies et des fonctionnaires de l’OMS étaient à leurs côtés.

« Le Festival du film “Santé pour tous” donne un visage humain aux travaux scientifiques de l’OMS », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Écouter le témoignage de personnes touchées par des problèmes de santé est un moyen de sensibilisation très efficace et permet de mieux comprendre ce que vivent ces personnes, et ainsi de progresser vers la santé pour tous », a-t-il ajouté…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *