L’OMS annonce la liste des finalistes et la composition du jury du Festival du film « La santé pour tous »

Le jury du festival est composé d’acteurs, de musiciens, d’activistes et de personnalités médiatiques de renom.

Genève : Dans le cadre de la 4e édition du Festival du film de l’OMS « La Santé pour tous », près de 800 cinéastes de 106 pays ont présenté des courts métrages sur des thèmes allant des traumatismes causés par la guerre à l’expérience vécue de la COVID-19. Quelque 90 films finalistes seront examinés par un jury composé d’artistes internationaux et de leaders du développement, avant l’annonce des lauréats en juin 2023.

« Le Festival du film « Santé pour tous » propose une série de films percutants ayant pour thème de nombreux problèmes de santé qui se posent partout dans le monde. Ces œuvres permettent de ressentir des émotions et donnent un visage humain aux travaux scientifiques de l’OMS. Le cinéma est un moyen très efficace de faire mieux connaître des problèmes de santé méconnus et mieux comprendre comment les gens perçoivent leur santé – ainsi, ils sont importants pour progresser sur la voie de la santé pour tous », a déclaré déclare le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Cette année, le jury du festival est composé des éminents professionnels, artistes et activistes dont les noms suivent, auxquels se sont joints des experts de haut niveau de l’OMS : Sharon Stone (actrice des États-Unis d’Amérique) ; Alfonso Herrera (acteur mexicain) ; Ricky Kej (musicien indien) ; Melissa Fleming (Secrétaire générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies à la communication globale) ; Dre Tlaleng Mofokeng (Rapporteuse spéciale de l’Organisation des Nations Unies sur le droit à la santé, de l’Afrique du Sud) ; Sherrie Silver (chorégraphe du Rwanda), Sophia Kianni (activiste irano-américaine pour le climat) ; et Adelle Onyango (personnalité médiatique et podcasteuse du Kenya)…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *