Le président de la République appelle la communauté internationale à élaborer une convention sur la stratégie de lutte antiépidémique

NEW YORK – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé mercredi à New York (Etats Unis) la communauté internationale à élaborer une nouvelle convention sur la stratégie antiépidémique, avec la participation de tous les pays membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a indiqué le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi.

“J’ai été honoré aujourd’hui de prononcer l’allocution du président de la République au forum sur la stratégie de lutte contre les épidémies, organisé en marge des travaux de la 78e Assemblée générale de l’Onu, a déclaré M. Saïhi à la presse, affirmant que “le président de la République a appelé la communauté internationale à élaborer une convention sur la stratégie à adopter en matière de lutte contre les épidémies et leurs conséquences”.

“L’initiative proposée par le président de la République se fera avec la participation de tous les Etats membres de l’OMS”, a-t-il ajouté.

M. Saïhi a mis en avant l’importance de “l’adhésion de la communauté internationale à la proposition formulée par l’Algérie pour une prise en charge efficace des épidémies et des problèmes qui en découlent”, d’autant que “le monde avait connu récemment la pandémie du nouveau coronavirus”.

Source: APS

Revenir à la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *