Le ministre de la Santé reçoit l’ambassadeur de Belgique en Algérie

ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu l’ambassadeur de Belgique en Algérie, Alain Leroy, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, indique mercredi un communiqué du ministère.

La rencontre, qui a eu lieu mardi dans le cadre du “renforcement des relations entre les deux pays”, a permis aux deux parties d’examiner “les moyens d’imprimer une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale à la faveur de la volonté commune affichée en ce sens”, précise la même source.

Les entretiens ont également porté, ajoute le communiqué, sur “divers aspects de la coopération bilatérale et les opportunités de développement des partenariats existants dans le domaine de la santé, à travers l’échange d’expertises, le transfert de technologies et de connaissances, la formation et le jumelage”.

A cet égard, M. Saihi s’est dit “ouvert à tout accompagnement permettant de tirer profit des technologies modernes dans divers domaines, notamment la gestion hospitalière”.

Pour sa part, l’ambassadeur de Belgique a souligné que son pays était “disposé à intensifier la coopération bilatérale dans plusieurs domaines”, conclut la même source.

Source: APS

Revenir à la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *