Le Directeur général de l’OMS annonce les lauréats du Prix des leaders de la santé mondiale

Jean-Jacques Muyembe-Tamfum et Peter Piot sont récompensés pour leur engagement inlassable en faveur de la santé

Lors de la séance d’ouverture de haut niveau de la Soixante-Seizième Assemblée mondiale de la Santé, le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, remettra un prix à deux lauréats qui ont fait preuve d’un engagement inlassable, afin de saluer leurs contributions exceptionnelles à la promotion de la santé mondiale.

Le Prix des leaders de la santé mondiale, créé en 2019 par le Directeur général, sera décerné à Jean-Jacques Muyembe-Tamfum et Peter Piot. Les deux lauréats sont d’éminents scientifiques et chefs de file en matière de santé publique, qui ont joué un rôle actif dans la découverte de la maladie à virus Ebola avant d’accéder à des postes de direction dans le domaine de la santé mondiale. Le prix qui leur est décerné rend hommage à l’ensemble de leurs contributions à la santé publique.

Le Prof. Muyembe-Tamfum (République démocratique du Congo) est récompensé pour son innovation, son leadership et ses contributions novatrices à la prise en charge et au traitement de maladies telles que la maladie à virus Ebola. Il a contribué de façon déterminante à améliorer les résultats en matière de santé en République démocratique du Congo, dans la Région africaine et dans le monde entier. Le Prof. Muyembe-Tamfum est Directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo à Kinshasa et professeur titulaire de microbiologie à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, et il fut le tout premier Président de l’Académie congolaise des sciences…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *