Le CIO et l’OMS lancent la campagne Let’s Move à l’occasion de la Journée olympique pour encourager le monde à bouger pour une meilleure santé

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui une nouvelle initiative mondiale visant à encourager le monde à bouger davantage chaque jour. La campagne Let’s Move (Bougeons), dirigée par des olympiens et créée en collaboration avec l’OMS, débutera le 23 juin 2023, date de la Journée olympique, avec une invitation à prendre le temps chaque jour de bouger pour une meilleure santé.

Le monde bouge plus vite que jamais, mais les gens font de moins en moins de mouvements. Des travaux de recherche ont montré qu’un adulte sur quatre et plus de 80 % des jeunes n’atteignent pas les niveaux d’activité minimum recommandés pour une santé optimale (OMS, 2022). Le manque de temps dans la journée est l’une des raisons les plus souvent invoquées pour ne pas être en mesure d’atteindre cet objectif. Dans le même temps, le fait de commencer avec seulement 30 minutes de mouvement par jour a des avantages significatifs pour la santé du cœur, du corps et de l’esprit.

Une activité physique régulière contribue à prévenir ou à gérer certaines maladies, telles que les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et certains types de cancers. Elle contribue également à prévenir l’hypertension et à réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété. Par ailleurs, le fait d’être actif garantit une croissance et un développement sains chez les jeunes et le maintien d’une bonne santé plus tard dans la vie…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *