Lancement de la 4e édition des caravanes médicales vers les localités reculées

ALGER – Le coup d’envoi de la 4e édition des caravanes médicales vers les localités reculées des Hauts Plateaux et du Sud a été donné, jeudi depuis le siège du ministère de la Santé (Alger), et ce, en coordination avec le Réseau algérien des jeunes.

Donnant le coup d’envoi de ces caravanes médicales, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a indiqué que de telles initiatives visaient à “rapprocher la santé au citoyen”, un des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Et d’ajouter qu'”il s’agit d’assurer des services de santé complets aux normes internationales dans toutes les régions du pays”.

Le ministre a, à cette occasion, salué la dynamique insufflée par le président de la République pour faire de la société civile un partenaire actif des institutions officielles dans la mise en œuvre de la politique de développement nationale.

Pour sa part, le président du Réseau algérien des jeunes, Adel Gana, a affirmé que ces caravanes étaient composées d’équipes médicales qui sillonneront 17 wilayas jusqu’au 18 mai prochain pour dépister certaines maladies chroniques, à l’instar des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’hypertension.

Pour ce faire, a-t-il ajouté, des cliniques mobiles ont été dotées d’équipements modernes, relevant que l’initiative visait également à soutenir et à former les staffs médicaux au niveau local en guise de contribution qualitative à la prise en charge des patients de ces localités.

Source: APS

Revenir à la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *