Lancement de deux bases de données pour l’exploitation des plantes médicinales et la biodiversité marine

ALGER – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a procédé, mardi à Alger, en compagnie du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun et la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb, au lancement de deux bases de données sur l’exploitation des plantes médicinales et la biodiversité marine.

A cette occasion, M. Baddari a précisé que “ces deux plateformes s’inscrivent dans le cadre de la réalisation de la sécurité sanitaire et alimentaire”, la première base de données mise à la disposition du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique compte 1004 espèces végétales à partir desquelles 16.000 composés organiques sont extraits, ce qui profite à l’industrie pharmaceutique et aide à réaliser la sécurité sanitaire pour atteindre l’autosuffisance.

Quant à la deuxième base de données sur la biodiversité marine, le ministre a indiqué qu’elle sera mise à la disposition du ministère de l’Environnement en vue de l’exploiter industriellement et alimentairement dans le cadre de la santé du citoyen et de l’environnement.

Pour sa part, M. Aoun s’est félicité de la plateforme dédiée aux plantes médicinales, indiquant que les laboratoires nationaux sont capables d’élaborer des études efficaces et d’extraire des produits…

Lire la suite…

Source: APS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *