Journée mondiale des donneurs de sang : augmentation de 5,24% en termes de don de sang en Algérie en 2022

ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé, mardi à Alger, que l’Algérie a enregistré en 2022 une augmentation de don de sang estimée à 5,24%.Lors de son allocution à l’ouverture officielle des activités de la journée mondiale des donneurs de sang, abritée cette année par l’Algérie, et qui se déroulera sur deux jours sous le slogan “Sang, Plasma…partageons la vie, donnons souvent!”, M. Saihi a indiqué qu'”en 2022, 743.477 donneurs se sont présentés aux 248 centres de transfusion sanguine à travers le territoire national”.

Selon le ministre, 631.815 sachets de sang ont été collectés, ce qui représente une hausse 5,24% par rapport à l’année précédente, dont 53,96% sont des donneurs volontaires, tandis que le reste sont des donneurs aux membres de la famille”.

“L’Algérie a été choisie cette année par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour abriter les festivités de la journée mondiale des donneurs de sang eu égard à ses contributions”, a précisé le ministre, ajoutant que “l’OMS a exprimé sa considération pour le gouvernement algérien qui inscrit la disponibilité du sang au titre de ses priorités”…

Lire la suite…

Source: APS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *