Journée internationale du don du sang: les efforts de l’Algérie salués

ALGER – Les efforts de l’Algérie en matière de promotion du don du sang ont été salués, mardi à Alger, par des représentants d’organismes internationaux, ayant également relevé l’engagement de la société civile pour assurer l’accès des patients au sang.

“Je remercie l’Algérie et son Gouvernement pour les efforts consentis en matière d’accès aux soins de santé. L’accès au sang en quantité et en qualité suffisantes est une réalité”, a déclaré le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Nouhou Amadou, lors de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang (14 juin), organisée par le ministère de la Santé au niveau de la salle de conférences de la wilaya d’Alger.

L’intervenant a tenu également à “saluer les efforts des associations algériennes des donneurs de sang, notamment celles luttant contre les maladies rares, l’hémophilie et le cancer”, rendant “un hommage particulier” à la Fédération algérienne des donneurs de sang avec laquelle l’OMS collabore depuis plus de 20 ans…

Lire la suite…

Source: APS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *