CNESE: séminaire sur l’utilisation des biotechnologies dans le domaine de la santé

ALGER – Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), a organisé un séminaire sur “l’état des lieux et perspectives de l’utilisation des biotechnologies dans le domaine de la santé en Algérie”, indique vendredi un communiqué de cette instance.

Initié par la commission santé, démographie et territoire du CNESE, ce séminaire organisé jeudi, en présence du ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi et du Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Kamel Sanhadji, a réuni les principaux intervenants dans le domaine des biotechnologies et de la santé, chercheurs, enseignants et opérateurs économiques.

Dans son allocution d’ouverture, le président du CNESE, Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, a fait savoir que cette thématique “retient l’attention des pouvoirs publics soucieux de fournir des soins de santé à la population”, ajoutant que “la sécurité sanitaire est devenue une partie intégrante de la sécurité nationale dans le projet de l’Algérie nouvelle initié par le Président de la République, M. Abdelmadjd Tebboune”…

Lire la suite…

Source: APS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *