Cinq villes récompensées pour leurs réalisations en matière de santé publique lors du Sommet du Partenariat pour les villes-santé

Les lauréats du Prix du Partenariat pour les villes-santé sont Montevideo (Uruguay) pour la politique alimentaire ; Mexico (Mexique) pour la sécurité routière ; Vancouver (Canada) pour la surveillance ; Athènes (Grèce) pour la prévention des overdoses, et Bangalore (Inde) pour la lutte antitabac.

Ce tout premier sommet a été organisé à Londres par Bloomberg Philanthropies, l’Organisation mondiale de la Santé, Vital Strategies et le maire de Londres, Sadiq Khan.

Aujourd’hui, à l’occasion du premier Sommet du Partenariat pour les villes-santé qui se tient à Londres, cinq villes ont été récompensées pour leurs réalisations en matière de prévention des maladies non transmissibles (MNT) et des traumatismes. Le Sommet a réuni des maires et des responsables de plus de 50 grandes villes dans le cadre du Partenariat pour débattre des problèmes urgents de santé publique et des meilleures pratiques permettant de sauver des vies et de créer des villes plus propices à la santé…

Lire la suite…

Source: OMS

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *