ANPP: retrait des produits pharmaceutiques fabriqués par “HUP.P Pharma”

ALGER – L’agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a appelé, lundi dans un communiqué, au retrait de tous les produits pharmaceutiques fabriqués par la “Sarl HUP.P.PHARMA”, un laboratoire déjà visé, depuis jeudi, par une “fermeture temporaire”, sur décision ministérielle, en raison de “violations des règles de bonnes pratiques de fabrication”.

“Le directeur général de l’agence nationale des produits pharmaceutiques demande le retrait de tous les lots des produits pharmaceutiques fabriqués par l’établissement pharmaceutique HUP.P.PHARMA, zone industrielle Le-PALMA, N  49,50 et 266 Constantine”, explique l’ANPP dans son communiqué.

Il a également été procédé à “la suspension de la libération de lot de l’ensemble des produits pharmaceutiques fabriqués par la SARL HUP.P PHARMA”, ajoute la même source.

Ces dispositions sont adoptées pour “non-conformité aux bonnes pratiques de fabrication, y compris de contrôle de qualité et de libération de lot”, ainsi que pour “préserver la santé publique”, affirme l’Agence.

Source: APS

Revenir a la page d’accueil…

Related Articles

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *